Voyager confiné, les conseils bien-être de Constance Hotels

Voyager confiné
| | 0 Comments

S’EVADER SANS BOUGER DE CHEZ SOI AVEC CONSTANCE HOTELS & RESORTS

Darko Vujic, coach sportif et massothérapeute au Constance Halaveli Maldives donne quelques conseils pour une routine bien-être en confinement. Quelques petites actions à faire chaque jour pour s’évader, s’inspirer, se sentir bien sans sortir de chez soi.

Méditation & Vibrations positives

Fermer les yeux quelques minutes et s’imaginer sur le sable blanc de la plage du Constance Halaveli Maldives. Se laisser bercer par le va-et-vient des vagues, ressentir la chaleur du soleil sur son corps, écouter le silence apaisant de la nature environnante, sentir le doux parfum exotique des fleurs tropicales…
Méditer ne serait-ce que 5 minutes en matinée aide à rester plus concentré tout au long de la journée et permet de maintenir un niveau de stress plus bas.

Bien manger tout en se faisant plaisir

On profite de ce confinement pour se concocter des recettes saines en quelques minutes. On privilégie les aliments qui aident à regagner en beauté et vitalité : avocat, carottes, lentilles, patates douces… que l’on agrémente d’épices pour voyager par les papilles et se faire du bien !
Pour plus d’idées, on file regarder les recettes de Constance

Boire de l’eau, des thés / infusions

Une des meilleurs choses à faire en se levant le matin est de boire un grand verre d’eau. Boire assez d’eau aura pour effet de minimiser les maux de têtes au cours de la journée.
Qu’il soit vert, noir ou blanc, qu’il soit chinois, japonais ou indien, le thé renferme des propriétés santé diversifiées dans chaque infusion : acuité des sens, éveil ou relaxation, antioxydant. Pour chaque thé, mille plaisirs, mille remèdes !

Faire un peu d’exercice chaque jour

Prendre soin de son mental est très important, mais garder la forme physique l’est tout autant ! Marcher au grand air, effectuer une séance de yoga ou s’adonner à une séance cardio, de préférence le matin pour améliorer le métabolisme, l’énergie mentale et physique, le sommeil.

Bien dormir

Adopter les bons réflexes pour bien dormir pendant le confinement à savoir conserver le même rythme d’avant confinement, se couper le plus possible des écrans et des infos anxiogènes, favoriser les exercices de relaxation et se coucher dès les premiers signes de sommeil.

Miser sur les bienfaits du bain

Transformer sa salle de bain en vrai Spa, comme ceux du groupe Constance et apprécier les bienfaits de l’hydrothérapie : dénouer les tensions et détendre son esprit. Rien que la chaleur de l’eau suffit à diminuer la pression artérielle et augmenter l’irrigation sanguine de la peau et des muscles. Dans la baignoire, on peut ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de Monoï pour s’imaginer sous les cocotiers ou agrémenter son bain avec des fleurs, des pétales de rose, des rondelles d’agrumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *